CHARTE DE CONFIDENTIALITE
1. Responsable du traitement et délégué à la protection des données
1.1. Dans la présente déclaration de confidentialité LE RELAIS A.S.B.L. (ci-après : « LE RELAIS » ou « nous ») vous explique comment elle gère vos données à caractère personnel en tant que « responsable du traitement ». Cette déclaration de confidentialité s’applique au traitement des données personnelles des clients (propriétaires), des bénéficiaires (locataires), des clients potentiels (prospects) et des personnes physiques qui contractent avec nous de toute autre manière en tant qu’acheteur ou fournisseur. Nous disposons de deux unités d’établissement et pouvons être contactées par mail à l’adresse mentionnée au point 7.4.
1.2. Toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable sont des données à caractère personnel. Il s’agit d’informations qui peuvent raisonnablement être reliées à un individu.
1.3. Le délégué à la protection des données peut être contacté par email à l’adresse : info@themis-security.be
2. Les données personnelles que nous traitons
2.1. LE RELAIS peut recueillir vos données personnelles de plusieurs façons. Nous traitons les données personnelles que vous nous communiquez lorsque vous concluez un contrat avec nous, mais également lorsque vous utilisez nos services et que vous nous communiquez directement ou indirectement des données ou nous permettez d’enregistrer des données sur vos intérêts, votre comportement et vos préférences (cookies).
Informations que vous nous fournissez (propriétaire)
2.2. Si vous introduisez une demande, par exemple un e-mail, nous avons besoin des informations personnelles suivantes :
a) Nom, prénom ;
b) Adresse e-mail et téléphone ;
c) Éventuellement d’autres informations qui sont pertinentes pour votre demande, comme par exemple : votre activité ou d’autres options complémentaires.
2.3. Si vous concluez un contrat avec nous, nous avons besoin, selon le type de contrat, de produit ou de service, des informations personnelles suivantes:
a) Nom, prénom, adresse ;
b) Données de contact (numéro de téléphone et adresse email);
c) Carte d’identité ;
d) Numéro d’entreprise ;
e) Données financières (compte bancaire, précompte) ;
Ces données personnelles doivent nous être communiquées directement. Si vous ne nous fournissez pas les informations « obligatoires » (qui diffèrent selon le type de contrat) , il se peut que nous ne puissions pas vous fournir le service demandé et conclure le contrat.
Informations que vous nous fournissez (locataire)
2.4. Si vous concluez un contrat avec nous, nous avons besoin, selon le type de contrat, de produit ou de service, des informations personnelles suivantes :
a) Nom, prénom, adresse ;
b) Données de contact (numéro de téléphone et adresse email);
c) Carte d’identité ;
d) Composition de ménage ;
e) Moyens financiers (revenus, crédits, charges);
f) Dettes, dépenses (dépenses totales) ;
g) Solvabilité (appréciation des revenus et de la solvabilité) ;
h) Aides financières (allocations, aides, subventions) ;
i) Données de mise en location (détails des biens fournis, prêtés ou loués) ;
j) Données concernant la santé physique ;
Ces données personnelles doivent nous être communiquées directement. Si vous ne nous fournissez pas les informations « obligatoires » (qui diffèrent selon le type de contrat), il se peut que nous ne puissions pas vous fournir le service demandé et conclure le contrat.
Informations sur votre utilisation de nos services et / ou produits
2.5. Si vous faites usage de nos services ou que vous concluez un contrat avec nous, nous traitons les données personnelles telles que :
a) les données relatives à votre machine, par exemple une adresse MAC, une adresse IP ou un autre numéro;
b) vos préférences et paramètres de communication;
c) les données que nous lions à certains profiles que nous dressons de vous en fonction de votre comportement de consommation (par exemple: la fréquence avec laquelle vous visitez notre site, faites un achat ou sollicitez un service);
d) le comportement de navigation, déterminé sur la base de nos propres observations ou cookies (voir aussi l’article 6 de cette déclaration de confidentialité);
e) les résultats des enquêtes de satisfaction client;
f) les données concernant votre usage des services que nous offrons.
3. Fondements et intérêts légitimes
Nous traitons les données personnelles sur base des fondements juridiques suivants:
a) Consentement
b) Exécution d’un contrat conclu avec vous ou de mesures pré contractuelles
c) Obligation légale
d) Exécution d’une mission d’intérêt public
e) Intérêt légitime
Nous traitons des données personnelles dans un intérêt légitime lorsque nous utilisons vos données pour fournir des services et du contenu, des produits et des services connexes, pour communiquer avec vous et à des fins publicitaires ou marketing en lien avec des produits ou services que vous avez achetés par le passé. Nos intérêts légitimes incluent, par exemple: marketing et publicité en lien avec des produits ou services que vous avez achetés par le passé, communication, gestion et sécurité informatique, recherche et analyse de nos propres produits ou services, gestion d’entreprise, affaires juridiques, gestion interne.
4. Les finalités pour lesquelles nous traitons des données personnelles
4.1. Nous traitons les données personnelles pour les finalités (buts, objectifs) mentionnées ci-après:
a) Maintenir les relations avec la clientèle et les bénéficiaires (y compris pour l’exécution d’un contrat et la poursuite d’intérêts légitimes).
b) Traiter et administrer les contrats (y compris la facturation) pour répondre à votre demande et / ou préparer ou exécuter un contrat ;
c) Fournir le service à la clientèle, remplir les obligations légales, traiter les plaintes et les demandes, répondre à vos demandes et exécuter les contrats, ou pour des intérêts légitimes ;
d) Contacter de manière proactive les clients pour planifier des rendez-vous de service, exécuter un contrat ou pour des intérêts légitimes ;
e) Effectuer ou coordonner d’éventuelles actions de rappel, en raison d’intérêts légitimes ou d’obligations légales ;
f) Effectuer des études de marché pour améliorer nos opérations, nos marques, nos services et nos produits, et identifier les souhaits des clients, en raison d’intérêts légitimes ;
g) L’envoi de messages informatifs et commerciaux par courrier électronique, courrier postal ou autres canaux de communication. Pour le marketing direct, vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire en vous opposant au traitement, ou en retirant votre consentement si vous l’avez donné.
h) Respecter les obligations légales, régler les différends et faire respecter nos droits ;
i) Améliorer la qualité des données au moyen de l’adresse et du contrôle du code postal, en raison de nos intérêts légitimes :
j) Lier et analyser les cookies de nos sites internet aux données clients que nous connaissons. Nous faisons cela pour adapter le contenu de notre communication autant que possible à vos préférences personnelles, pour la poursuite de nos intérêts légitimes.
5. Tiers impliqués dans le traitement
5.1. Dans certains cas, nous partageons des données personnelles avec des tiers, qui sont des « responsables du traitement» indépendants. Nous expliquons ci-dessous lorsque c’est le cas et pourquoi. Nous pouvons partager des données avec :
- Les tiers auxquels nous sommes légalement obligés ou autorisés à fournir des données ;
- Les tiers, si nous soupçonnons une violation des droits des tiers, des infractions pénales ou des abus, s’ils y ont un intérêt légitime ou si ce sont des autorités publiques. Il peut également s’agir d’autorités telles que la police, le ministère public ;
- Les parties qui nous assistent dans nos services et ne sont pas des sous-traitants de données, et ce, pour la poursuite de ses intérêts légitimes ;
- Les parties qui nous assistent dans le développement d’activités de marketing (direct) dans le cadre de la poursuite de ses intérêts légitimes.
5.2. La communication de données personnelles aux tiers visés ci-dessus n’aura lieu que si cela est autorisé sur la base des lois et règlements applicables.
5.3. LE RELAIS utilise également des services tiers qui agissent en tant que « sous-traitants » (par exemple, les fournisseurs de services d’hébergement, certains fournisseurs de logiciels, les fournisseurs de services de mobilité ou des parties qui organisent ou exécutent des actions ou des enquêtes pour nous). Avec ces prestataires, nous sommes obligés de conclure un contrat de sous-traitance qui stipule qu’ils ne traitent que des données personnelles conformément aux instructions et sous notre contrôle.
5.4. Actuellement, nous ne stockons pas de données personnelles en dehors de l’Union européenne. Si des données à caractère personnel devaient être délibérément communiquées hors de l’Union européenne, nous prendrions des garanties supplémentaires comme, par exemple, la conclusion d’un contrat type de l’Union européenne.
5.5. Nos sites internet peuvent contenir des références et / ou des hyperliens vers un ou plusieurs sites internet de tiers. LE RELAIS n’est pas responsable de la manière dont ces tiers traitent les données personnelles. Nous vous recommandons de lire la déclaration de confidentialité de ces sites internet pour savoir et contrôler comment ils traitent vos données personnelles.
6. Marketing, profilage et cookies
6.1. LE RELAIS asbl peut en outre partager votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone avec Facebook afin que Facebook puisse savoir si vous avez un compte Facebook et vous proposer, via le service Facebook Custom Audience, des publicités personnalisées lorsque vous visitez Facebook. Nous utilisons également les services Google pour afficher les publicités personnalisées qui sont compilées sur la base des informations que vous avez fournies au site internet ou à l’opérateur de l’application (par exemple lors de la création d’un compte), de vos activités sur ce site ou cette application (par exemple les pages visitées, les recherches spécifiées, les clics sur les annonces) et des données démographiques et des données sur vos centres d’intérêt et votre foyer. Nous faisons cela pour la poursuite de nos intérêts légitimes. Vous pouvez vous y opposer à tout moment, comme indiqué à l’article 7 ci-dessous.
6.2. En outre, nous et des tiers collectons automatiquement certaines informations sur l’historique de vos activités sur notre site internet et sur des applications tierces à l’aide de moyens automatisés, tels que des cookies, conformément aux préférences que vous avez fournies. Via certains cookies et technologies similaires, des ID de cookie uniques ou d’autres identifiants sont attribués ou collectés. De cette façon, les données peuvent être collectées pendant que vous utilisez le site internet ou les applications ou lorsque celles-ci fonctionnent en arrière-plan sur votre machine. Nous pouvons les combiner avec d’autres informations vous concernant ou relatives à votre machine, telle qu’une adresse IP. Si nous avons besoin d’une autorisation pour cela, nous vous la demanderons avant de procéder à ce traitement.
6.3. Nous vous invitons à lire notre déclaration des cookies pour plus d’informations sur les cookies et les technologies similaires utilisées et sur la configuration de vos préférences.
7. Vos droits, y compris votre droit d’opposition
7.1. Vous avez le droit de savoir quelles données personnelles nous avons enregistrées à votre sujet et à qui nous avons communiqué vos données personnelles.
7.2. En outre, vous avez le droit de nous demander, dans le respect de la législation applicable, de corriger, mettre à jour, supprimer vos données personnelles, limiter le traitement de vos données personnelles ou de vous remettre vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine pour les transmettre à une autre entreprise.
7.3. Nous sommes tenus d’attirer votre attention sur votre droit absolu de vous opposer au marketing direct ainsi que sur vos droits de vous opposer à tout traitement, en ce compris le profilage, effectué pour la poursuite de nos intérêts légitimes et d’adresser une réclamation à une autorité de protection des données. (L’Autorité de Protection des Données pour la Belgique)
7.4. Les droits d’accès, de rectification, de limitation de traitement, d’effacement, ou de portabilité de vos données, de même qu’un retrait d’accord, peuvent être exercés gratuitement par e-mail, formulaire, téléphone ou courrier aux adresses ou numéros suivants ;
info@aislerais.be | |
Formulaire via le site internet | http://www.aislerelais.be |
Téléphone | +32 2 779 80 13 |
Courrier | Le Relais asbl Rue du Collège Saint Michel 13 1150 Woluwe-saint-Pierre |
8. Sécurité
8.1. Nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal.
8.2. Si vous avez l’impression que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou si vous avez des preuves d’une utilisation inadéquate ou irrégulière de vos données personnelles, veuillez contacter notre service clientèle à l’adresse e-mail mentionnée dans le point 7.4. ci-dessus.
9. Durée de conservation
Nous ne conservons les données personnelles que le temps nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été obtenues, à moins que nous soyons légalement tenus de conserver les données personnelles plus longtemps ou si cela paraît nécessaire pour la gestion d’un litige éventuel.
10. Modification
10.1. Nous nous réservons le droit de modifier ou de compléter unilatéralement la présente déclaration de confidentialité. Nous vous informerons dans la mesure du possible des éventuelles modifications. Nous vous conseillons de consulter périodiquement notre déclaration de confidentialité.
10.2. La présente déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 20 janvier 2020.
11. Contact/questions
11.1. Pour des questions ou remarques concernant la présente déclaration de confidentialité et/ou le traitement des données personnelles vous pouvez nous contacter aux adresses ou numéros mentionnés au point 7.4 ci-dessus.
PRIVACY CHARTER
Gegevensbeheerder en functionaris voor gegevensbescherming
1.1. In deze privacyverklaring legt LE RELAIS asbl (hierna » LE RELAIS asbl » of « wij ») uit hoe het uw persoonlijke gegevens beheert als « controller ». Deze privacyverklaring is van toepassing op de verwerking van persoonsgegevens van klanten, potentiële klanten (prospects) en personen die op een andere manier als koper of leverancier met ons een contract aangaan . We rustten ons van twee -eenheid s van vestiging en p ouvons gecontacteerd worden via e-mail op het adres in punt 7.4 genoemd.
1.2 . Alle informatie over een geïdentificeerde of identificeerbare natuurlijke persoon zijn persoonsgegevens. Dit is informatie die redelijkerwijs aan een persoon kan worden gerelateerd.
1.3 . De functionaris voor gegevensbescherming kan per e-mail worden bereikt op: info @ themis-security.be
2. De persoonsgegevens die wij verwerken
2.1. LE RELAIS asbl kan uw persoonlijke gegevens op verschillende manieren verzamelen. Wij verwerken de persoonlijke gegevens die u ons verstrekt wanneer u een contract met ons aangaat, maar ook wanneer u onze diensten gebruikt en u ons direct of indirect gegevens meedeelt of wij toestaan gegevens te registreren over uw interesses, uw gedrag en uw voorkeuren (cookies).
Informatie die u ons verstrekt
2.2. Als u een verzoek indient, bijvoorbeeld via de website, hebben we de volgende persoonlijke gegevens nodig:
a) achternaam, voornaam;
b) e-mailadres en telefoon;
c) Mogelijk andere informatie die relevant is voor uw verzoek zoals: uw activiteit of andere aanvullende opties.
2.3. Als u een contract met LE RELAIS asbl aangaat, hebben we, afhankelijk van het type contract, product of dienst, de volgende persoonlijke informatie nodig:
a) Naam, voornaam, adres;
b) Contactgegevens (telefoonnummer en e-mailadres);
c) geboortedatum;
d) identiteitskaart;
e) ondernemingsnummer;
f) financiële gegevens (bankrekening, financiering, leasing, facturen).
Deze persoonlijke gegevens moeten rechtstreeks aan ons worden doorgegeven. Als u ons geen « vereiste » informatie verstrekt (afhankelijk van het type contract), kunnen we de gevraagde service mogelijk niet leveren en het contract sluiten.
Informatie over uw gebruik van onze diensten en/of producten
2.5. Als u gebruik maakt van onze diensten of een contract met ons sluit, verwerken wij de persoonsgegevens als onderdeel van onze diensten zoals:
3. Fundamenten en legitieme belangen
Wij behandelen persoonsgegevens op basis van de volgende wettelijke gronden:
a) Toestemming
b) Uitvoering van een contract met u of precontractuele maatregelen
c) Wettelijke verplichting
d) Uitvoering van een missie van openbaar belang
e) Legitieme belangen
We behandelen persoonsgegevens in een legitiem belang wanneer we uw gegevens gebruiken om diensten en gerelateerde inhoud, producten en diensten te leveren, om met u te communiceren en voor reclame- of marketingdoeleinden in verband met producten of diensten die u hebt in het verleden gekocht. Onze legitieme belangen zijn bijvoorbeeld: marketing en reclame-gerelateerde producten of diensten die u hebt gekocht in het verleden, communicatie, management en informatiebeveiliging, onderzoek en analyse van onze producten of diensten, business management, zaak es juridisch, intern beheer en delen met onze gelieerde ondernemingen.
4. De doeleinden waarvoor wij persoonsgegevens verwerken
4.1. We respecteren ons persoonsgegevens voor de doeleinden (doelen, doelstellingen) uit onderstaande lijst:
a) onderhouden van klantrelaties (inclusief voor de uitvoering van een contract en het nastreven van legitieme belangen).
b) bestellingen verwerken en beheren (inclusief facturering) om op uw verzoek te reageren en/of een contract voor te bereiden of uit te voeren;
c) klantenservice verlenen, voldoen aan wettelijke verplichtingen, klachten en verzoeken behandelen, reageren op uw verzoeken en contracten uitvoeren, of voor legitieme belangen;
d) proactief contact opnemen met klanten om serviceafspraken te plannen, een contract uit te voeren of voor legitieme belangen;
e) eventuele terugroepacties uitvoeren of coördineren vanwege legitieme belangen of wettelijke verplichtingen;
f) marktonderzoek uitvoeren om onze activiteiten, onze merken, onze diensten en onze producten te verbeteren en om de wensen van klanten te identificeren, vanwege legitieme belangen
g) het verzenden van informatieve en commerciële berichten via elektronische post, post of andere communicatiekanalen. Voor direct marketing heeft u altijd de mogelijkheid om u uit te schrijven door u af te melden of uw toestemming in te trekken als u deze heeft gegeven.
h) voldoen aan wettelijke verplichtingen, geschillen oplossen en onze rechten handhaven;
i) verbetering van de kwaliteit van de gegevens door middel van het adres en de controle van de postcode, vanwege onze legitieme belangen:
j) koppel en analyseer cookies op onze websites met klantgegevens die we kennen. We doen dit om de inhoud van onze communicatie zoveel mogelijk aan te passen aan uw persoonlijke voorkeuren, voor het nastreven van onze legitieme belangen.
5. Bij de behandeling betrokken derden
5.1. In sommige gevallen, we deelden eeuwen van persoonsgegevens met derden die « verantwoordelijk behandeling » onafhankelijk. We leggen hieronder uit wanneer en waarom. We kunnen gegevens delen met:
- De derden aan wie we wettelijk verplicht of toegestaan om gegevens te verstrekken;
- De derde, als we vermoeden dat een schending van de rechten van derden, strafbare feiten of misbruik, indien zij een rechtmatig belang hebben of dat het is de overheid. Het kunnen ook autoriteiten zijn zoals de politie, de officier van justitie;
- De onderdelen die we wonen in onze diensten en zijn niet onderaannemers gegevens en voor de uitoefening van zijn legitieme belangen;
- Kopers of (potentiële) investeerders voor legitieme economische en zakelijke doeleinden (zoals de verkoop van bedrijven of aandelen of reorganisatie);
- De partijen die ons bijstaan bij de ontwikkeling van (direct) marketingactiviteiten om haar legitieme belangen na te streven.
5.2. De communicatie van persoonsgegevens aan de hierboven genoemde derden vindt alleen plaats als dit is toegestaan op basis van de toepasselijke wet- en regelgeving.
5.3. LE RELAIS asbl maakt ook gebruik van diensten van derden, die fungeren als « sub – contractors » (bv, hosting service providers, een aantal software-aanbieders, mobiliteit dienstverleners of partijen die het organiseren van of het uitvoeren van acties of onderzoeken voor we ). Met deze dienstverleners zijn we verplicht een onder aannemingscontract af te sluiten waarin staat dat ze alleen persoonlijke gegevens verwerken in overeenstemming met de instructies en onder onze controle.
5.4. Momenteel slaan we geen persoonlijke gegevens op buiten de Europese Unie. Als persoonsgegevens opzettelijk buiten de Europese Unie zouden worden vrijgegeven, zullen we aanvullende waarborgen treffen, zoals het sluiten van een model EU-contract.
5.5. Onze websites kunnen verwijzingen en/of hyperlinks bevatten naar een of meer websites van derden. LE RELAIS asbl is niet verantwoordelijk voor de manier waarop deze derden persoonsgegevens verwerken. We raden u aan de privacyverklaring van deze websites te lezen om te weten en te bepalen hoe zij omgaan met uw persoonlijke gegevens.
6. Marketing, profilering en cookies
6.1. LE RELAIS asbl kan uw e-mailadres en telefoonnummer ook delen met Facebook zodat Facebook kan achterhalen of u een Facebook-account hebt en gepersonaliseerde Facebook-advertenties aanbieden via de Facebook Custom Audience-service wanneer u Facebook bezoekt. We gebruiken Google-services ook om gepersonaliseerde advertenties weer te geven die zijn samengesteld op basis van informatie die u verstrekt aan de website of de applicatie-exploitant (bijvoorbeeld bij het maken van een account), uw activiteiten op deze site of applicatie (bijvoorbeeld bezochte pagina’s, opgegeven zoekopdrachten, klikken op advertenties) en demografische gegevens en gegevens over uw interesses en focus. We doen dit om onze legitieme belangen na te streven. U kunt op elk moment bezwaar maken zoals beschreven in artikel 7 hieronder.
6.2. Bovendien verzamelen wij en derde partijen automatisch bepaalde informatie over uw bedrijfsgeschiedenis op onze website en in toepassingen van derden met behulp van geautomatiseerde middelen, zoals cookies, volgens de door u opgegeven voorkeuren. Via bepaalde cookies en vergelijkbare technologieën worden unieke cookie-ID’s of andere identificatiegegevens toegewezen of verzameld. Op deze manier kunnen gegevens worden verzameld terwijl u de website of applicaties gebruikt of wanneer deze op de achtergrond op uw computer worden uitgevoerd. We kunnen ze combineren met andere informatie over u of uw machine, zoals een IP-adres. Als we hiervoor toestemming nodig hebben, zullen we u vragen dit te doen voordat u doorgaat met deze behandeling.
6.3. Wij nodigen u uit om onze cookieverklaring te lezen voor meer informatie over gebruikte cookies en soortgelijke technologieën en hoe u uw voorkeuren kunt instellen.
7. Uw rechten, inclusief uw recht om bezwaar te maken
7.1. U hebt het recht om te weten welke persoonlijke gegevens we over u hebben opgeslagen en aan wie we uw persoonlijke gegevens hebben bekendgemaakt.
7.2. Bovendien hebt u het recht om ons, in overeenstemming met de toepasselijke wetgeving, te vragen uw persoonlijke gegevens te corrigeren, bij te werken, te verwijderen, de verwerking van uw persoonlijke gegevens te beperken of om uw persoonlijke gegevens in een gestructureerd formaat te geven, algemeen gebruikt en machine leesbaar voor verzending naar een ander bedrijf.
7.3. Wij zijn verplicht uw aandacht te vestigen op uw absolute recht om u te verzetten tegen direct marketing en uw recht om zich te verzetten tegen elke behandeling, inclusief profilering, voor het nastreven van onze legitieme belangen en om een claim in te dienen aan een autoriteit voor gegevensbescherming. (De Autoriteit Persoonsgegevens voor België)
7.4. De rechten op toegang, rectificatie, beperking van de behandeling, verwijdering of overdraagbaarheid van uw gegevens, evenals een intrekking van de overeenkomst, kunnen kosteloos worden uitgeoefend via e-mail, formulier, telefoon of e-mail aan volgende adressen of nummers;
info@aislerais.be | |
Vorm via de website | http://www.aislerelais.be |
telefoon | +32 2 779 80 13 |
Le Relais asbl Rue du Collège Saint Michel 13 1150 Woluwe-saint-Pierre |
8. Beveiliging
8.1. We hebben passende technische en organisatorische maatregelen genomen om uw persoonlijke gegevens te beschermen tegen ongeautoriseerde of onwettige verwerking.
8.2. Als u de indruk heeft dat uw gegevens niet goed zijn beveiligd of als u aanwijzingen heeft voor oneigenlijk of oneigenlijk gebruik van uw persoonlijke gegevens, neem dan contact op met onze klantenservice op het e-mailadres vermeld in punt 7.4. hierboven.
9. Houdbaarheid
We bewaren persoonsgegevens alleen zolang als nodig is voor de doeleinden waarvoor ze zijn verkregen, tenzij we wettelijk verplicht zijn om persoonsgegevens langer te bewaren of als dit nodig lijkt voor het beheer van een mogelijk geschil.
10. Wijziging
10.1. We behouden ons het recht voor om deze privacyverklaring eenzijdig te wijzigen of aan te vullen. Wij zullen u zoveel mogelijk op de hoogte brengen van eventuele wijzigingen. Wij adviseren u om regelmatig onze privacyverklaring te raadplegen.
10.2. Deze privacyverklaring is voor het laatst bijgewerkt op 20 janvier 2020 .
11. Contact/ vragen
11.1. Voor vragen of opmerkingen met betrekking tot deze privacyverklaring en/ f de verwerking van persoonsgegevens kunt u contact met ons opnemen op de adressen of nummers vermeld in punt 7.4 hierboven.
PRIVACY POLICY
Data Controller and Data Protection Officer
1.1. In this privacy statement, LE RELAIS asbl (hereinafter » LE RELAIS asbl » or « we ») explains to you how it manages your personal data as « controller ». This privacy statement applies to the processing of personal data of customers, potential customers (prospects) and individuals who contract with us in any other way as buyer or supplier. We rested ons of two unit s of establishment and p ouvons be contacted by mail at the address mentioned in point 7.4.
1.2 . All information concerning an identified or identifiable natural person is personal data. This is information that can reasonably be related to an individual.
1.3 . The data protection officer can be contacted by email at: info @ themis-security.be
2. The personal data we process
2.1. BUFISCOM may collect your personal data in several ways. We process personal data that you provide us when you enter into a contract with us but also when you use our services and you provide us with data directly or indirectly or we may record data about your interests, behavior and preferences (Cookies).
Information you provide us
2.2. If you submit a request, for example via the website, we need the following personal information :
a) Surname, first name ;
b) e-mail address and telephone ;
c) Possibly other information that is relevant to your request , such as : your activity or other complementary options.
2.3. If you enter into a contract with LE RELAIS asbl, we need, depending on the type of contract, product or service, the following personal information:
a) Surname, first name, address ;
b) Contact data (phone number and email address);
c) Date of birth;
d) identity card ;
e) business number ;
f ) financial data (bank account , financing, leasing , invoices).
This personal data must be communicated to us directly. If you do not provide us with « required » information (which differs depending on the type of contract), we may not be able to provide the requested service and conclude the contract.
Information about your use of our services and / or products
2.5. If you make use of our services or conclude a contract with us, we process the personal data as part of our services such as :
1
3. Foundations and legitimate interests
We treat personal data on the basis of the following legal grounds:
a) Consent
b) Execution of a contract with you or pre-contractual measures
c) Legal obligation
d) Execution of a public interest mission
e) Legitimate interest
We treat personal data in a legitimate interest when we use your data to provide services and related content, products and services, to communicate with you and for advertising or marketing purposes in connection with products or services that you have purchased in the past. Our legitimate interests include, for example: marketing and advertising related products or services that you have purchased in the past, communication, management and information security, research and analysis of our products or services, business management, affair es legal, internal management and sharing with our affiliates .
4. The purposes for which we process personal data
4.1. We respect ons personal data for the purposes (goals, objectives) listed below:
a ) maintain customer relations ( including for the performance of a contract and the pursuit of legitimate interests).
b ) process and administer orders (including billing) to respond to your request and / or prepare or execute a contract;
c ) provide customer service, fulfill legal obligations , handle complaints and requests, respond to your requests and execute contracts, or for legitimate interests ;
d ) proactively contact clients to schedule service appointments, execute a contract or for legitimate interests ;
e ) carry out or coordinate any recall actions, due to legitimate interests or legal obligations ;
f ) conduct market research to improve our operations, our brands, our services and our products, and to identify the wishes of customers, due to legitimate interests ;
g ) the sending of informative and commercial messages by electronic mail, postal mail or other communication channels. For direct marketing, you always have the option of unsubscribing by opting out, or withdrawing your consent if you have given it.
h ) comply with legal obligations, resolve disputes and enforce our rights ;
i ) improve the quality of the data by means of the address and the control of the postal code, because of our legitimate interests :
j ) link and analyze cookies on our websites to customer data we know. We do this to tailor the content of our communication as much as possible to your personal preferences, for the pursuit of our legitimate interests.
5. Third parties involved in the treatment
5.1. In some cases, we shared eons of personal data with third parties who are « responsible treatment » independent. We explain below when and why. We can share data with :
- The third parties to whom we are legally required or permitted to provide data ;
- The third, if we suspect a violation of third party rights, criminal offenses or abuse, if they have a legitimate interest or whether they are public authorities. It may also be authorities such as the police, the public prosecutor ;
- The parts that we attend in our services and are not subcontractors data and for the pursuit of its legitimate interests ;
- Buyers or (potential) investors for legitimate economic and business purposes (such as the sale of business or stock or reorganization) ;
- The parties assisting us in the development of (direct) marketing activities in pursuit of its legitimate interests.
5.2. The communication of personal data to the third parties referred to above will take place only if it is authorized on the basis of the applicable laws and regulations.
5.3. LE RELAIS asbl also uses third-party services that act as « sub – contractors » (eg, hosting service providers, some software providers, mobility service providers or parties that organize or perform actions or investigations for us ). With these service providers, we are obliged to enter into a subcontract which states that they only process personal data in accordance with the instructions and under our control .
5.4. Currently, we do not store personal data outside the European Union. If personal data were to be deliberately disclosed outside the European Union, we will take additional safeguards, such as the conclusion of a model EU contract.
5.5. Our websites may contain references and / or hyperlinks to one or more websites of third parties. LE RELAIS asbl is not responsible for the way these third parties process personal data. We recommend that you read the privacy statement of these websites to know and control how they treat your personal data.
6. Marketing, profiling and cookies
6.1. LE RELAIS asbl can also share your e-mail address and phone number with Facebook so that Facebook can find out if you have a Facebook account and offer personalized Facebook advertising via the Facebook Custom Audience service when you visit Facebook. We also use Google services to display personalized advertisements that are compiled on the basis of information you provide to the website or the application operator (for example when creating an account), your activities on this site or application (for example, pages visited, searches specified, clicks on ads) and demographics and data about your interests and focus. We do this for the pursuit of our legitimate interests. You may object at any time as described in Article 7 below.
6.2. In addition, we and third parties automatically collect certain information about your business history on our website and on third-party applications using automated means, such as cookies, according to the preferences you have provided. Through certain cookies and similar technologies, unique cookie IDs or other identifiers are assigned or collected. In this way, data can be collected while you are using the website or applications or when they are running in the background on your machine. We can combine them with other information about you or your machine, such as an IP address. If we need permission for this, we will ask you to do so before proceeding with this treatment.
6.3. We invite you to read our cookie statement for more information about cookies and similar technologies used and how to set your preferences.
7. Your rights, including your right to object
7.1. You have the right to know what personal data we have stored about you and to whom we have disclosed your personal data.
7.2. In addition, you have the right to ask us, in compliance with applicable law, to correct, update, delete your personal data, limit the processing of your personal data or to give your personal data in a structured format, commonly used and machine readable for transmission to another company.
7.3. We are required to draw your attention to your absolute right to oppose direct marketing and your rights to oppose any treatment, including profiling, for the pursuit of our legitimate interests and to make a claim to a data protection authority. (The Data Protection Authority for Belgium)
7.4. The rights of access, rectification, limitation of treatment, erasure, or portability of your data, as well as a withdrawal of agreement, can be exercised free of charge by e-mail, form, telephone or mail to following addresses or numbers;
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8. Security
8.1. We have taken appropriate technical and organizational measures to protect your personal data against unauthorized or unlawful processing.
8.2. If you have the impression that your data are not properly secured or if you have evidence of improper or improper use of your personal data, please contact our customer service at the email address mentioned in point 7.4. above.
9. Shelf life
We only store personal data for as long as is necessary for the purposes for which it was obtained, unless we are legally obliged to keep personal data for longer or if this appears necessary for the management of a potential dispute.
10. Modification
10.1. We reserve the right to unilaterally modify or supplement this privacy statement. We will inform you as far as possible of any changes. We advise you to periodically review our privacy statement.
10.2. This privacy statement was last updated on May 25, 2018.
11. Contact / questions
11.1. For questions or comments concerning this privacy statement and / or the processing of personal data you can contact us at the addresses or numbers mentioned in point 7.4 above.